· 

ALEC SQY : le Parcours des Transitions

Appel à participation 2022

L'ALEC SQY lance son nouveau PARCOURS DES TRANSITIONS et vous invite tout au long de l'année à échanger et apprendre ensemble sur les différents thèmes de la transition écologique.

Alimentation, consommation, déplacements, déchets… nous avons tous nos habitudes et agissons au quotidien sans toujours avoir conscience des effets de nos actes. Pourtant, nos choix ont un impact indéniable à plus grande échelle sur la situation climatique, les consommations énergétiques, les émissions de gaz à effets de serre…

Pour les comprendre, les analyser et les remettre en question, l’ALEC SQY vous invite à participer au « Parcours des Transitions » !

Tout au long de l’année, nous vous proposons de participer à différents ateliers pour développer vos connaissances sur les enjeux de nos gestes et connaitre les moyens d’agir au quotidien. Dans la convivialité et la bonne humeur, avec un groupe motivé, changeons nos habitudes pour adopter des comportements plus sobres et respectueux de l’environnement !

Et puisqu’il n’y a pas d’âge ou d’idéal pour se lancer, tout le monde est le bienvenu. Seul ou à plusieurs, en famille, entre amis… Inscrivez-vous pour nous rejoindre et avancer ensemble vers plus de sobriété !

Programme 2022

Les ateliers sont proposés selon un cycle cohérent. Le parcours est conçu pour être suivi dans sa totalité.

  • Jeudi 3 février à 18h30 en visio : Accueil et présentation générale
  • Samedi 12 février : Se déplacer
  • Samedi 26 mars : Mieux manger
  • Samedi 21 mai : Consommer responsable
  • Samedi 10 septembre : Réduire ses déchets
  • Samedi 19 novembre: Economiser l’eau et l’énergie.

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes aux habitants de la Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse. Attention, les places sont limitées à 20 foyers de participants.

Plus de détails ci-dessous


Écrire commentaire

Commentaires: 0