Le Très Haut Débit pour la CCHVC


Le THD en bref ...

Octobre 2017 : Yvelines Numériques et Yvelines Fibre lancent les opérations de déploiement de fibre optique dans 158 communes des Yvelines. Lire la suite ...

Le syndicat mixte « Yvelines numériques » a officialisé en octobre 2016 le planning des Montées En Débit (MED) prioritaires dans les Yvelines. Ces montées en débit seront réalisées en 7 vagues successives en 2017. Les communes de la CCHVC concernées (Choisel, Milon La Chapelle, Saint-Lambert des Bois et Senlisse) font partie de la seconde vague, dont les travaux sont prévus entre février et octobre 2017.

Les communes qui n’ont pas encore la fibre optique et ne sont pas concernées par les MED seront équipées en FTTH (fibre jusqu’à l’abonné) en deux phases : 2018-2019 et 2019-2020. Le déploiement du FTTH dans les communes MED aura lieu à partir de 2022.

plus d'infos

Télécharger
Situation numérique du canton de Maurepas
Fiches-Maurepas.pdf
Document Adobe Acrobat 659.7 KB
Télécharger
Planning déploiement MED
Présentation Planning déploiement MED_sa
Document Adobe Acrobat 1.1 MB
Télécharger
Montées en Débit - Questions-Réponses
MED_QuestionsRéponses_finale.pdf
Document Adobe Acrobat 661.2 KB

Le déploiement de la fibre optique dans les Yvelines a franchi un nouveau cap. L'opérateur TDF a été désigné pour mener à bien le projet. Les explications avec Anne Héry Le Pallec, Vice-Présidente d'Yvelines Numériques.