Bornes de recharge électrique


Mars 2023 | 32 points de charge

Des bornes de recharge facilement accessibles pour tous vos véhicules électriques personnels : voitures, twizzy, vélos à assistance électrique.

Chaque station d’écomobilité est constituée d’une borne à 2 points de charge et de 3 places de parking dédiées.


comment ça marche

Le réseau de recharge pour véhicules électriques se renouvelle et rejoint à partir du 31 mars 2023 le réseau SEYMABORNE pour vous proposer un service amélioré.

 

Pour profiter du nouveau service SEYMABORNE proposé par Alizé, les nouveaux outils déployés nécessitent certaines actions de votre part. Vous devrez suivre les étapes suivantes :

 

1. Créer votre nouvel espace client

Rendez-vous sur le nouveau site SEYMABORNE dédié aux bornes de recharge :

https://alizecharge.com/partenaires/sey/

ou bien directement via la nouvelle application Alizé (disponible sur le Play Store ou l’App Store)

 

2. Commander et activer votre BADGE dans votre espace client

- Commandez un badge depuis votre nouvel espace client

- Une fois le badge reçu, allez dans l’onglet « Mes Badges » / activez votre badge

- Et renseignez le numéro de votre badge

 

3.  Vous êtes désormais prêts à vous recharger avec votre compte client SEYMABORNE.

Votre badge donne accès aux bornes du réseau SEYMABORNE déployé dans les Yvelines ainsi que toutes les bornes Alizé Liberté opérées par Bouygues Energies & Services sur le territoire national.

En cas de difficultés rencontrées durant la création de votre nouvel espace client, nous vous invitons à déclarer votre incident via le formulaire de contact au lien suivant : https://support.alizecharge.com/support/tickets/new

À noter que vous avez la possibilité d’utiliser un badge partenaire (hors cartes Clem’). Vérifiez alors la compatibilité et les surcoûts éventuels auprès de votre opérateur de mobilité.

Doc à télécharger

Télécharger
bornes de recharge électrique.pdf
Document Adobe Acrobat 166.6 KB

Nov 2017 | Trophées de l’ingénierie territoriale pour la CCHVC

Rouage essentiel de l’ingénierie publique, les collectivités territoriales ont pu pour la première fois cette année, candidater et mettre en valeur l’un de leurs projets de territoire. Organisés par Techni.Cités et la Gazette des communes, les Trophées de l’ingénierie territoriale ont ainsi récompensé en 21 novembre dernier, lors du Salon des maires et des collectivités locales 2018, huit collectivités d’horizons très variés.

 

Après une délibération minutieuse, parfois rendue ardue par la qualité des dossiers proposés, le jury des Trophées de l’ingénierie territoriale 2017 s’est prononcé en faveur des candidats qui répondaient le plus aux critères d’évaluation suivants :

-    L’innovation, permettant à ces projets d’améliorer l’existant

-    L’inscription dans la durée des projets

-    La diversité des partenaires et parties prenantes impliquées dans le projet

-    Le caractère reproductible des projets

-    Et enfin, l’existence d’une démarche d’évaluation pour mesurer l’impact des projets

 

Dans la catégorie Mobilité / Transports / Voirie / Routes :

Lauréat : la Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse pour sa  Plateforme d’écomobilité sociale et partagée

Prix coup de cœur du jury : Commune de Lavelanet – Carrefour de mobilités douces des 4 M (Mirepoix, Montségur, Monts d’OImes, Montbel)

Pour connaître les lauréats dans les autres catégories

 

M Pelletier, après avoir remercié Techni.Cités et la Gazette des communes pour l’organisation de ces premières Trophées de l’ingénierie territoriale, souligne le travail collectif d’une telle expérimentation. Une telle action ne pourra se pérenniser qu’avec l’implication de tous les acteurs concernés, publics et privées.



Déc 2016 | Trophée des Territoires Électromobiles pour la CCHVC

En décembre 2016, l’AVERE a décidé de récompenser la CCHVC en lui remettant un Trophée des Territoires Électromobiles, dans la catégorie Territoire de 25 000 à 50 000 habitants.


Trophées des Territoires Électromobiles 2016

Oct 2016 | inauguration du service Écomobilité au cœur de la CCHVC

L'inauguration du service d'autopartage covoituré de la CCHVC a eu lieu le samedi 8 Octobre 2016, en présence notamment du Président de la CCHVC, M. Jacques PELLETIER, du Président de la société qui déploie le service (CLEM), M. Bruno FLINOIS, de la Directrice régionale de l'ADEME, Mme Joëlle COLOSIO, de la Présidente de la Région Ile de France, Mme Valérie PECRESSE et du Préfet des Yvelines, M. Serge MORVAN. 

16 véhicules électriques, implantés sur les 16 stations d'écomobilité sont mis à disposition des habitants des 10 communes de la CCHVC pour leurs déplacements.

Les stations sont déployées avec pour la plupart une borne à deux points de charge, un véhicule électrique en autopartage et une interface pour la réservation et/ou récupération des clés ainsi que pour l’accès aux autres services (covoiturage, recharge électrique).

La réservation des voitures, des trajets et des bornes de recharge se fait depuis la plateforme cchvc.clem.mobi accessible sur les 16 bornes installées dans les communes, mais aussi par Internet et via une application mobile.


 

Opération réalisée avec le concours des investissements de l’Etat, confiés à l’Ademe