Mobilité en Vallée de Chevreuse

Auto-stop, auto-partage, covoiturage, Vélo à Assistance Électrique, bus, liaisons douces..., la mobilité sous toutes ses formes, en Vallée de Chevreuse.

 

RÉZO POUCE

L'auto-stop organisé - une alternative pour tous ?

La CCHVC souhaite contribuer au développement des transports sur son territoire et envisage une collaboration avec Rézo Pouce,  premier réseau d’autostop connecté, partagé et de proximité en France, une alternative intéressante qui s’apparente à de l’autostop organisé.

Est-ce qu'une telle initiative pourrait vous intéresser ? Donnez-votre avis !


ÉCOMOBILITÉ

Pour une mobilité écologique et silencieuse

La CCHVC a mis en place sur son territoire des services innovants d’électromobilité partagée qui allient lien social et transport durable en milieu rural et périurbain. Découvrez les services :

  • Covoiturage
  • Autopartage
  • Bornes de recharge
  • Soli-drive

VAE

Programme d'aide à l'achat d'un Vélo à Assistance Electrique

La prime d’aide à l’achat est disponible au 1er décembre 2019 pour inciter les Franciliens à acheter un vélo à assistance électrique, pendant les grèves et au moment des fêtes de fin d’année. La prime bénéficie à chaque Francilien désireux de s’équiper. Les demandes d’aides pourront être effectuées depuis un site internet d’Île-de-France Mobilités qui sera disponible à partir du mois de février, sur présentation de la preuve d’achat.

Ci-dessous tous les détails pour vous aider à bénéficier de ce dispositif.



BUS

Renforcement des lignes de bus 39-17 et la 39-27 (lignes SAVAC)

À compter du 2 septembre 2019, les lignes de bus SAVAC 39.17 et 39.27 seront renforcées : + de fréquence en journée, + d'offre en hiver comme en été et + d'amplitude le soir. Ce nouveau service permet d'améliorer les conditions de transport en Ile de France : renforcement de l'offre de transport pour s'adapter au rythme de vie des habitants de la Vallée de Chevreuse.