Développement économique de la CCHVC

Vous trouverez sur cette page comment :

  • rejoindre le Cercle des Entrepreneurs de la Vallée de Chevreuse
  • trouver des aides publiques aux entreprises

le Cercle des Entrepreneurs de la Vallée de Chevreuse

A l’initiative de la CCHVC, une réunion a été organisée en septembre 2018 à l’effet de réunir les entrepreneurs établis ou intervenant sur le territoire. Forts du constat de la diversité et de la richesse du tissu entrepreneurial local, une dizaine de participants se sont déclarés prêts à s’investir dans la création d’une association dont le but principal serait de favoriser la mise en relation des entrepreneurs établis ou intervenant sur le territoire.

Ces membres fondateurs de l’association ont souhaité inscrire dès l’origine leur projet sous le signe de l’ouverture et ont décidé d’ouvrir l’association à l’ensemble des entrepreneurs de la zone géographique de la Vallée de Chevreuse, sans circonscrire la participation à un découpage administratif du territoire.

Ils ont également mis l’accent sur l’indépendance de l’association à l’égard des collectivités territoriales, tout en reconnaissant l’importance du soutien et de l’accompagnement, notamment logistique, que les communes concernées pourraient apporter à l’association.

Les objectifs principaux poursuivis par l’association sont de permettre à l’ensemble des entrepreneurs intervenant sur le territoire de la Vallée de Chevreuse de se connaître, d’échanger et de créer des liens afin de favoriser leur développement et d’améliorer l’attractivité de la Vallée de Chevreuse.

Intervention de la CCHVC dans le cadre de l'atelier Gestion des déchets

Le Cercle des entrepreneurs de la Vallée de Chevreuse a organisé le 11 décembre 2019 un petit-déjeuner d’information sur le thème de la gestion des déchets en Vallée de Chevreuse :

  • Comment sont gérés les déchets ?
  • Quelles sont les problématiques rencontrées ?
  • Comment chacun est-il concerné au quotidien ?
  • Valorisation et gestion des déchets plastiques,
  • Les 5 R : Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler et Rendre à la terre.

La présentation était co-animée par Thierry Chebrout, pour le compte du groupement des entreprises des emballages plastiques et souples ELIPSO, Gwennaëlle LE BAUD, en charge de la gestion des déchets à la Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse (CCHVC) et Arnaud BRETON du SIEED.

Télécharger
Présentation Gestion des Déchets Cercle
Document Adobe Acrobat 1.6 MB


aides publiques pour les entreprises de la CCHVC

Le widget aides-entreprises est un moteur de recherche facile d'utilisation qui permet de trouver des aides publiques financières mobilisables par les entreprises localisées sur le territoire de la CCHVC . Plus d'infos : aides-entreprises.fr